Back to school: mes fournitures scolaires!

   

                       

Hey girls! Aujourd'hui je vous retrouve pour mes fournitures scolaires! Donc dans cette article il n'y auras rien de spécial! Ils y a pas mal de truc que je ne vous est pas montrer car vous les verrez dans de prochains articles. 




Tous d'abord en se qui concerne le français j'ai acheté un classeur ( j'ai des pochettes plastiques à l'intérieur)  et un cahier de brouillon. L'année dernière j'avais mon classeur de français  et au milieu de l'année j'ai un anneau qui a lâché du coup j'en tassais tout dans mon trieur. BREFFF c'est tout pour ma petite histoire ^^
     
                                    

 Alors pour l'anglais j'avais juste besoin d'un cahier. Celui la c'est un Oxford avec 180 pages!
J'ai pris les 3/4 de mes cahiers à spirales c'est beaucoup plus simple pour les plier en deux!!!


                                   

En se qui concerne la S.V.T j'utilise le même classeur que pour la 5ème. Dedans j'y ai mis des pochettes plastiques et des feuilles à dessins perforés  ( celle que je n'avait pas utiliser l'année dernière)!


                                       

Puis! Pour l'histoire! Il me fallait deux cahiers mais j'en ai oublié un du coup il faudra que j'aille en acheter un. Oupsi! ( toujours à spirales)


                                            

Ensuite voici la physique chimie!!! Donc en faite c'est juste un cahier tout basique :/ ^^
       
                                      

En seconde langue vivante j'ai décidé je choisir parmi l'Italien, l'Espagnole et l'Allemand. L'italien ! Donc la il me fallait un cahier ( encore à spirales... ) et un Larousse français/italien! 

                                    

Pour la techno j'ai le même classeur que l'année dernière et l'année encore d'avant. Et dedans il y a un lot d'intercalaire, des pochettes plastiques et des feuilles simples.

                                        

Mon classeur de musique que j'ai aussi depuis la 6ème comme celui de techno. A l'intérieur il y a des pochettes plastiques...

                                         
        
Alors en ce qui concerne les maths il y a pas mal de chose tout d'abord deux cahiers de 100 pages petits carreaux ( à spi... d'accord je me tais ) une calculatrice pour calculer ( nann sans blague ^^), du papiers calques ettttt un cahiers de brouillon et sa en maths sa met TRÈS UTILES !!!


                                    

Pour l'art plastique la c'est encore un peu plus long! Alors il y a un cahier ( SANS SPIRALES on peu m'applaudir) ensuite j'ai deux truc de papier Canson par ce que j'avais oublié qu'il m'en restait un mais sa il faut pas le dire!! Du papier Canson mais de couleur, de la peinture, ma pochette à dessin qu'il faut que je vide et le truc que vous voyez à penne c'est un truc ou il y a des truc pour l'art plastique !! ;D( je sais je vous aides beaucoup)!

     
    
Ensuite j'ai une trousse avec des feutres et des crayons de couleurs.

         
   
Et pour finir avec l'art plastique j'ai une trousse. C'est une trousse Morgane que j'ai acheté l'année dernière chez Bureau Vallée c'était mon ancienne trousse de cours qui est bien tagué^^
Donc à l'intérieur il y a pas mal de peinture a cause de la 6ème et de la 5ème mais j'en ai quand même racheter des pinceaux tout dégelassent ;D Des crayons 4B par ce qu'elle nous en demandait de la colle UHU, un taille crayon, une gomme ( que j'ai depuis le CE2 oups), du scotche et un crayon bleu.


        

Dans la catégorie que j'ai appelé autre j'ai pas mal de petit truc! Donc tout d'abord j'ai un Larousse de poche de français tout simplement. Ensuite j'ai une pochette que l'on nous avait donné début 6ème que j'utilise pour mettre tous les papiers importants! Ensuite j'ai un trieur de douze intercalaires, puis j'ai un "reste"  de feuilles à dessins perforés, j'ai également un ÉNORME Packet de copies doubles, un agenda on nous en donne un en début d'année mais il est tellement moche que j'ai décidé dans acheter un chez Bureau Vallée. Ensuite j'ai des copies simples sous forme de carnet c'est beaucoup plus simple du coup j'ai décidé de prendre sa cette année et pour finir un cahier de brouillon. 

         
   
Donc voilà mais fournitures scolaires j'ai essayer de mettre une petite touche d'humour la dedans, je bien dit essayer. Bon j'espère quand même que sa vous auras plus et je vous retrouve très vite pour un nouvel article et d'ici là prenez soin de vous! Tchao ; *

Rejoins moi:

        
                                @Mlle_jxliette                         Mllejxliette


Contact moi: mllejxliette@gmail.com

2 commentaires: