Back to school: organisation scolaires 2k15


                               
   
Hey girls! Aujourd'hui je vous retrouve pour mon organisation scolaires. Donc je rentre en 4ème mais je pense que cet quelques petits conseils pourront vous aider!



Donc premier petit truc c'est les flashcard. C'est vraiment tout simple vous prenez une petite feuille et d'un côté vous écrivez un mot et de l'autre sa traduction. Ou par exemple une date et de l'autre côté sa signification ect...

      

      


Alors si vous avait un iPad ou un iPhone je ne sais pas si sa existe sur androïde. Mais il y a une application pour faire des flashcard exactement de la même manière. Il y a également des jeux. Donc cette application s'appelle quizlet. 

                                 

                               

                              


Comme l'année dernière je vais utiliser des fiches bristols mais je compte vraiment mieux les faire et j'ai acheté un classeur juste pour sa. Dites moi si vous voudrez un article sur comment bien faire ses fiches même si je ne suis pas une pro hihi ^^

       

Puisque cette année je commence une seconde langue vivante j'ai décidé de prendre deux petits répertoires. Donc un pour l'anglais et un pour l'italien. Pour les intéressés ils viennent de chez Bureau Vallée. Ils vont tous simplement me servir à écrire les mots de vocabulaire.

                                

Ensuite quelque chose que j'ai commencé l'année dernière c'est d'utiliser un BLED pour le français. Sa va vous servir si comme moi vous êtes une daube en français car vous aller avoir d'autres leçons que celles que vous avez déjà et sa peu vous aidez. Celui la c'est le 6-5 mais il faut que j'en prenne un pour la 4ème.

                                
   
Adopter la méthode trieur! Alors moi j'en ai deux un qui reste chez moi où j'y met toi mes contrôles et un autre qu'y sera toujours avec moi pour les devoirs ect...

                                

Ensuite j'ai imprimé une to do list de la semaine et un calendrier par mois. De une je trouve sa très jolie et de deux cet très pratique et utile ^^

        

Et ensuite cet un petit panier dans lequel j'ai mis tout les choses qu'il me fallait à porter de main pour travailler. Donc il y a tous se que je vous est montré et aussi quelques dictionnaires d'anglais et de conjugaison.

      

      
   
Donc voilà j'espère que mon organisation vous a plu et auras pu vous donnez quelques idées. Et je vous retrouve très vite pour un prochain article et d'ici la prenez soin de vous! Tchao! ;*


Rejoins moi:

        
                                @Mlle_jxliette                         Mllejxliette


Contact moi: mllejxliette@gmail.com





2 commentaires: